Fonds en faveur de la formation professionnelle fiduciaire et immobilière

Afin de pouvoir mieux promouvoir la formation professionnelle initiale de la branche fiduciaire et immobilière ainsi que la relève, les organisations professionnelles FIDUCIAIRE I SUISSE, Association suisse des professionnels de l’immobilier (SVIT), Chambre fiduciaire et Union suisse des professionnels de l’immobilier (USPI) ont constitué le Fonds en faveur de la formation professionnelle fiduciaire et immobilière. Le Conseil fédéral l’a déclaré de force obligatoire générale au 1er mars 2012. Autrement dit, à partir de cette date, toutes les entreprises de la branche devront s’acquitter d’une cotisation annuelle destinée à la formation, y compris celles qui ne sont pas affiliées à des organisations professionnelles et ne font pas de formation. Cette dernière condition permet de répartir équitablement les frais de promotion de la relève entre toutes les entreprises de la branche.

L’Arrêté fédéral paru dans les publications suivantes:

Le montant de la cotisation dépend du nombre de collaborateurs de l’entreprise et s’élève à CHF 200, CHF 400 ou CHF 1000. Le fonds investit les ressources dans la formation initiale de la branche, il garantit ainsi une formation professionnelle de grande qualité et assure la promotion de notre relève. Au final, toutes les entreprises de la branche bénéficieront de nouvelles recrues bien formées.

Dans les deux films d’information, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le Fonds en faveur de la formation professionnelle fiduciaire et immobilière.